Français
English
Deutsh
OPENING 2018 : 1st APRIL TO 15 OCTOBER
A soft blend of calm and nature

Charente Maritime - France


 
The region will seduce you with a balance between the cultural discoveries heritage, tasting typical products of the sea and the land, and the variety of these landscapes : oyster parks, marsh, forest and exceptional coastline.
 
Near the campsite, departures for the islands of Oléron, Ré and Fort Boyard are possible from La Tremblade village.You can also observe the bird species that evolved marshes nearby, real ecological nature reserve.

Some points of interests


 

Leisure - Cultural


 

Within a radius of 4 to 50 kilometers around campsite, many visits are waiting you:
Finally, with its 1600 animals, the Palmyre zoo will make you live a fantastic and wonderful day along with the wild univers of the jungle family.
Without forget "la cité de l'huitre" ot the "Paleosite" who represant a unbelievable immersion of unrecognized spots.

Sport - activity


 

For the visitors who are attracted by more sporting activities, await bike ride on large network cycling road directly from the campsite, but also the horse riding or walking in the heart of the forest. Sea side, numerous surf schools, kitesurfing and sailing, organize you formations to enjoy the waves and the navigation. The golf practice can be made at 18 Royan golf holes located 10 minutes from the field or on 9 holes Palmyre golf situated at 5 minutes.
 

Visit and heritage


 

Gallo-Roman remains through the Renaissance castles and Napoleonic fortifications, visits are innumerable and fans will find the choice that propose the towns of Saintes, Rochefort and construction of Hermione, Mornac sur Seudre, Talmont, Brouage, and La Rochelle with his historic harbor.

Français
English
Deutsh
OUVERTURE : DU 1er AVRIL AU 15 OCTOBRE
Un doux mélange entre calme et nature

La Charente Maritime


 
La région saura vous séduire grâce à son juste équilibre entre découvertes culturelles de son patrimoine, dégustations des produits typiques de la mer et du terroir, ainsi que la variété de ces paysages : parc à huitres, marais ,forêt domaniale et littoral d’exception.
 
plage de la cote sauvage
A proximité du camping, des départs pour les îles d’Oléron, d’Aix, de Ré et Fort Boyard sont possibles de la Tremblade. Vous pourrez aussi observées les variétés d’oiseaux qui évoluent dans les marais avoisinant, véritable réserve naturelle écologique.
port de la palmyre
baie de bonne anse
phare de la coubre
piste cyclable en foret
village ostreicole

Quelques points d'interêts


 

Loisir - culturel


decouverte en charente maritime
 

Dans un rayon de 4 à 50 kilomètres autour du camping de nombreuses visites vous attendent :
Avec ses 1600 animaux le zoo de la Palmyre vous transportera dans un site remarquable en vous plongeant dans l’univers envoutant de la faune sauvage.
Sans oublier la Cité de l'huître ou le paléosite qui vous feront découvrir des milieux souvent méconnus mais bénéficiant d'une richesse incroyable.

Sport - activité


activité nautique ocean atlantique
 

Pour ceux qui sont attirés par des activités plus sportives, vous attendent les balades à vélo sur un large réseau de pistes cyclables au départ du camping, mais aussi les randonnées à cheval ou pédestres au coeur de la forêt domaniale. Coté mer, de nombreuse écoles de surf, de kitesurf et de voile vous organisent des stages afin de profiter pleinement des vagues et de la navigation. La pratique du golf peut être faite au 18 trous du golf de Royan situé à 10 minutes du terrain ou sur le 9 trous de la Palmyre situé pour sa part à 5 minutes de route.
 

Visite et patrimoine


culture de la cote atlantique
 

Des vestiges gallo-romains en passant par les châteaux Renaissance et les fortifications Napoléoniennes, les visites ne se comptent plus et les amateurs seront comblés par le choix que proposent les villes de Saintes, Rochefort et son chantier de l’Hermione, Mornac sur Seudre, Talmont, Brouage, sans oublier La Rochelle et son port historique.